Que ce soit en centre de loisirs à Saint Ouen de Mimbré auprès des 6-12 ans ou auprès des adultes au lieu d’écoute Escale à Allonnes, sport et mouvement inspirent l’écriture.
Difficile de faire l’impasse avec les Jeux Olympiques et Paralympiques qui ont fait l’actualité !
Les semaines d’informations sur la santé mentale avait mis le mouvement au débat, est-il bon pour le moral ? Les participantes venues s’exprimer au lieu d’écoute ont affirmé que « oui » et illustré leur propos. Une marché méditative et inspiratrice ont inspiré quelques textes également.
Les enfants du centre de loisirs ont particulièrement mis à l’honneur les sports d’équipe et d’extérieur.
Deux heures mensuelles pour que les ados aient l’occasion d’exprimer leur créativité, leurs préoccupations ou leurs émotions.
Des propositions d’écriture titilleront leur imagination et stimuleront leur crayon : L’adolescent est libre d’écrire et faire vivre son univers, d’aller à la rencontre … Lire la suite
Certains collages sont des énigmes. Pourquoi a-t-on assemblé ces images et ces mots ? A-t-on besoin de tout savoir, de tout comprendre ?
L’atelier d’écriture collage, c’est avancer sans savoir où l’on va et ça fait du bien de ne pas … Lire la suite
Plus j’avance et plus j’ai envie de creuser les mots, de sonder leur essence.
A l’ESAT le Circuit, je passe une heure sur les trois en compagnie des travailleurs à questionner le sens des mots. Les usagers sont toujours tentés de … Lire la suite
Jeudi, la ptite sarthoise que je suis, est retournée voir la capitale.
Boulevards du Montparnasse, Raspail, St Marcel,
Rues Jeanne d’Arc puis Jenner
17 bis, je suis à Coopaname 13è.
Coopaname ?
C’est la Coopérative qui abrite Sur le bout de la plume.
C’est là qu’est … Lire la suite