Lors du premier confinement, j’ai organisé ma vie quotidienne avec des temps réguliers d’activités occupationnelles…. Mais pourquoi ajouter à la perte des relations sociales des occupations quelconques pour passer le temps…Quelle fadeur dans ma vie !
Puis est venu l’après confinement et une lente reprise de ma vie d’avant.
Les ateliers écritures en chair et en os n’ont pas repris, seulement une proposition de m’abonner à des thèmes en ligne suggérés par Céline.
Quel plaisir de découvrir régulièrement sur une semaine ou un jour par semaine, une idée, une phrase, un titre de poème à inventer, écrire, mettre en mots, enjoliver ou bien mettre de côté.
Le deuxième confinement s’est invité et en ce début 2021 , mes besoins de rencontrer mes amis, ma famille, de reprendre mes activités, d’aller au cinéma au théâtre, se bousculent et je sens bien que le trop plein de frustrations est prêt à se déverser….Alors l’écriture, avec l’accompagnement bienveillant de Céline, même à distance , m’offre une évasion , les mots qui s’enchainent, se déchainent , riment me font du bien et apaisent mes maux.
Marie Jeanne 18 janvier 2021