Camille et moi nous sommes rencontrées chez Coopaname. C’est là où je déclare ma compta, là où je me forme, où je rencontre des gens qui entreprennent comme moi, des gens qui veulent vivre de leur passion…. Des gens qui fourmillent, grillonnent, papillonnent, transmettent, écrivent. Et puis Camille… qui chouchoutent les accordéons.
Ce sont ses mains, celles de l’artisane que les participants à mon atelier d’écriture ont pu découvrir vendredi 14 juin.
Que d’outils, d’anecdotes, d’explications… tout en passion… tout en sensible !
Et puis des oreilles grandes ouvertes pour apprendre, comprendre… se représenter tout ce travail de mécanique à longue haleine…
Le travail d’écoute de l’accordéon bien sûr mais aussi de son interprètre, soucieux de son instrument, prolongement de son corps, voix sur son monde.
Ensuite est venu le temps de l’écriture et un festival de notes poétiques à lire et relire.
Peut-être vous aussi avez vous un savoir-faire que vous souhaitez partager avec des curieux, avides de sublimer leurs découvertes avec leur stylo ?
Des gens heureux de figer ou faire danser en mots vos gestes, votre métier, votre passion.
Plus de renseignements : Contact
Articles connexes
Deux heures mensuelles pour que les ados aient l’occasion d’exprimer leur créativité, leurs préoccupations ou leurs émotions.
Des propositions d’écriture titilleront leur imagination et stimuleront leur crayon : L’adolescent est libre d’écrire et faire vivre son univers, d’aller à la rencontre … Lire la suite

Les ateliers d’écriture permettent de faire de belles rencontres y compris avec nous-même. Quand je relis mes textes … Lire la suite
Pour gagner une proposition d’écriture, vous devez trouver quelle citation se cache sous le texte de Josiane. J’ai donné à celle-ci une phrase. Elle devait insérer au moins cinq mots entre chaque mot de la phrase.
Saurez-vous retrouver la citation de … Lire la suite
Je suis la petite araignée qui occupe un coin de plafond dans un bar, je suis discrète, n’étend pas trop ma toile, les proprios ne font pas de zèle pour me déloger, je fais ma part du boulot en mangeant … Lire la suite