Jeudi, la ptite sarthoise que je suis, est retournée voir la capitale.
Boulevards du Montparnasse, Raspail, St Marcel,
Rues Jeanne d’Arc puis Jenner
17 bis, je suis à Coopaname 13è.
Coopaname ?
C’est la Coopérative qui abrite Sur le bout de la plume.
C’est là qu’est gérée ma compta.
Et ce jeudi, j’ai appris à animer des ateliers de co développement professionnel auprès d’Anne Chonik.
Le Co Dev ?
C’est un temps de réflexion collectif autour d’une problématique professionnelle. Chacun(e) se met au service d’un(e) volontaire pour suggérer des pistes de solution ou éclairer une problématique d’un point de vue différent. La diversité des regards enrichit la réflexion du volontaire. Les pairs qui ont aidé le volontaire grandissent aussi de cet échange.
Pressée de donner un co dev aux Coopanamiens du Mans et de faire connaître cette pratique ailleurs également
En savoir plus sur Coopaname… http://www.coopaname.coop/
Articles connexes
Deux heures mensuelles pour que les ados aient l’occasion d’exprimer leur créativité, leurs préoccupations ou leurs émotions.
Des propositions d’écriture titilleront leur imagination et stimuleront leur crayon : L’adolescent est libre d’écrire et faire vivre son univers, d’aller à la rencontre … Lire la suite
Nous étions cinq cet après-midi à écrire au Musée de Malicorne. Dix moi dix mots d’Argile voilà le fil conducteur de ce temps intergénérationnel. La collection du Musée m’a entousiasmée et a inspiré les participants. Nous avons écrit sur l’argile … Lire la suite
Lors du premier confinement, j’ai organisé ma vie quotidienne avec des temps réguliers d’activités occupationnelles…. Mais pourquoi ajouter à la perte des relations sociales des occupations quelconques pour passer le temps…Quelle fadeur dans ma vie !
Puis est venu l’après confinement et … Lire la suite
J’ai rencontré des soleils
La spontanéité
La candeur
Auprès d’Alexandra, Isra, Wydiane et Ephraïm
Lire la suite