Je laisserais peut-être certains sceptiques mais c’est un hasard que mes ateliers d’écriture soient allés à la rencontre de femmes. C’est leur passion, leur créativité, leur savoir-faire qui m’ont encouragée à aller vers elles et les faire connaître. Héloïse, doreuse sur bois, Camille, factrice d’accordéons, Sarine, fileuse de laine, Cécile ou l’artmoureuse, peintre, laissent la place à Aurélie Dréano, restauratrice de tableau à Moitron sur Sarthe.
Le samedi 3 octobre prochain, vous pourrez découvrir l’atelier d’Aurélie, la regarder travailler et l’écouter vous parler de son quotidien de restauratrice.
Après cette découverte, je vous proposerais des pistes d’écriture en lien avec le thème du jour.
C’est à 14h30 au presbytère de Moitron sur Sarthe.
12€ une boisson comprise
Articles connexes
Deux heures mensuelles pour que les ados aient l’occasion d’exprimer leur créativité, leurs préoccupations ou leurs émotions.
Des propositions d’écriture titilleront leur imagination et stimuleront leur crayon : L’adolescent est libre d’écrire et faire vivre son univers, d’aller à la rencontre … Lire la suite

Libres dans la contrainte…C’est ce que vous êtes lorsque je vous donne une proposition d’écriture.Il y une phrase … Lire la suite
Je suis fidèle lectrice de la bibliothèque de Spay depuis plusieurs années, bien que n’habitant pas la commune mais le village voisin.
Richard, le bibliothécaire m’a proposé un atelier d’écriture, un samedi matin de décembre 2023. Il ne me restait qu’un … Lire la suite
Pour gagner une proposition d’écriture, vous devez trouver quelle citation se cache sous le texte de Josiane. J’ai donné à celle-ci une phrase. Elle devait insérer au moins cinq mots entre chaque mot de la phrase.
Saurez-vous retrouver la citation de … Lire la suite